Argio SA

Les activités de la société Argio SA ont été reprises par la société DécoSystème

Depuis 1996, DécoSystème propose des produits écologiques, respectueux des traditions et de l’environnement qui, tout en possédant la lumière et la douceur des enduits traditionnels, sont d’une mise en œuvre très saine, facile, et sûre.

Des matériaux naturels

Nos produits sont faits à partir de produits naturels : du plâtre issu de gypse naturel, de la chaux purement aérienne et de la terre crue.

Saine

Une finition naturelle, saine et durable, ne nécessitant aucun entretien dans le temps. Supprimant les travaux de peinture, la gamme des produits DécoSystème en évite les inconvénients.

Facile

Déjà mélangés, leur mise en œuvre est rapide. Prêts à l’emploi, on peut les utiliser sur des surfaces importantes et limiter les reprises. De plus de nombreuses variantes de finition disponibles.

Sûre

Teintés dans la masse, toute erreur de dosage est évitée.

ARGIO est née de la volonté de l’architecte Géry Despret de créer une filière industrielle complète pour le développement, la production et la commercialisation de matériaux de construction en terre crue.

Redécouvertes par l’architecte-entrepreneur dans le cadre d’un projet de construction personnelle, les qualités de l’argile crue sont telles que ce dernier se passionne pour le matériau millénaire et, en grande partie, oublié sous nos latitudes. Persuadé qu’il doit être possible d’intégrer des matériaux de terre crue à la gamme des matériaux habituels et donc, entre autres, industrialisés et normalisés, le fondateur de l’entreprise effectue de longues et passionnantes recherches durant trois ans, d’abord seul puis avec l’aide d’universités et de laboratoires belges.