Les enduits de finitions intérieurs ARGIOCGL

L’enduit d’argile-plâtre-chaux permet une finition économique et écologique de tous types de murs et de panneaux en une seule couche, par projection manuelle ou mécanique. Il convient parfaitement à tout type de surface habituellement rencontré dans la construction neuve et la rénovation.

Parfaitement sain et naturel, très agréable à travailler, il se met en œuvre plus facilement qu’un enduit au plâtre (meilleure plasticité) et sèche bien plus rapidement qu’un enduit d’argile-sable.

Son incomparable qualité en termes d’aspect et de confort rend toute application d’une peinture de finition parfaitement facultative.

ArgioCGL est à utiliser exclusivement pour des surfaces intérieures ou protégées du gel et d’un délavage par les intempéries (altération de la teinte, gélivité limitée)..

Idéal pour…


 

Pour des sols, murs, plans de travail, escaliers, douches, etc. Nous avons développé notre enduit ArgioFloor :Argiofloor

Pourquoi choisir ArgioCGL ?

Facile à mettre en oeuvre

La pose de notre enduit ne nécessite pas de formation et s’applique comme un plafonnage traditionnel.

Sain et 100% naturel

ArgioCGL est uniquement composé d’argile, de gypse et de chaux. Il ne contient ni résine et ni ciment.

Economique

En plus d’être noble et naturel, ArgioCGL répond dans la plupart des cas à des prix “posés finis” abordables.

Personnalisation des couleurs

Le mélange est toujours livré dans sa teinte naturelle accompagnée ou non de nos pigments. Suivez la gamme ou créez vos propres teintes.

Idéal pour les rénovations

Sa fine épaisseur (>3mm) et sa prise rapide (3 à 5h) en font un atout majeur pour la rénovation. Il s’applique sur tous types de support.

Facile d’entretien et réparable

Notre enduit CGL est lavable à l’eau et réparable.

Mettre en œuvre ArgioCGL

Il est vivement conseillé de confier la mise en œuvre à un professionnel de l’enduisage/plafonnage.

Il ne nécessite aucune formation spécifique. Notre enduit se met en œuvre facilement, comme un plafonnage. Néanmoins, en cas de question n’hésitez pas à nous contacter via : contact@argio.com.

Protéger et entretenir ArgioCGL

Nous recommandons vivement la protection d’ArgioCGL dans son application en murs.

Si vous souhaitez rendre étanche l’ArgioCGL il est alors obligatoire de l’hydrofuger.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : huiles naturelles, savon noir, cires, lasures, polyuréthanes, vernis (ex : Trae Lyx), etc.